Bonjour à tous, Ia Orana,  

  

Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir Cédric Wane, triathlète polynésien aux multiples victoires locales, et aux performances remarquées à l’international. 

  

Ces exceptionnelles performances sont pour moi d’autant plus
remarquables qu’elles sont réalisées dans le cadre d’un régime végétarien.

Alors que les choix alimentaires de tous sont aujourd’hui cruciaux et jouent un rôle fondamental à la fois sur l’impact environnemental et sur la santé de chacun notamment en période de crise sanitaire, il m’a paru pertinent de retracer le parcours et partager la philosophie de vie de celui que l’on surnomme « le tahitien » sur les circuits panaméricains du triathlon. 

  

Nous profitons de notre conversation pour évoquer le Général Bigeard, le jeu de mathématiques Math Blaster, le contrat social  de Jean-Jacques Rousseau, l'université  Boulder du Colorado, au sein de laquelle Cédric va découvrir et prendre goût au triathlon, jusqu'à se hisser à la deuxième place des championnats universitaires nationnaux en 2010 !
Ensuite, nous parlerons du fonctionnement du corps humain et en particulier du renouvellement cellulaire avant de développer le sujet de l'alimentation et de l'hydratation en faisant référence à Marc Henry  et à René Quinton.

J'ai adoré cet entretien, et je vous souhaite une bonne écoute.
 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.